sois belle et affirme toi

bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de m’y remettre d’écrire, de repartager avec vous ma pensée.
Ce matin dans mon lit après avoir lu un livre sur les femmes, je me suis posée cette question: “ C’est quoi être une femme aujourd’hui ?

Au-delà de la définition que nous connaissons tous je cite : « la femme est un être humain de sexe féminin, elle est un être extraordinaire ». Bien nous soyons dans une société qui a réduit la femme à trois dimensions à savoir : la gestation biologique, la gestion familiale et la grâce culturelle, nous savons parfaitement que la femme est l’égale de l’homme. A la fois forte et tenace la femme créée, occupe des responsabilités et fait avancer la société. « N’est-ce pas qu’il ait dit que derrière chaque grand homme se cache une femme ? »


En effet la femme est remarquable, bien que jugée pour tout et en tout. La femme moderne est belle, douce, réceptive, épouse, mère, cuisinière, ménagère, et professionnellement égale à l’homme. La persuasion de la femme peut bâtir une nation, la femme déborde d’amour alors elle en donne. Elle est assez forte pour avoir des enfants et se remettre au travail. Certaines femmes indépendantes financièrement sont parfois caractérisées de femme arrogante. L’assurance et la confiance en soi d’une femme sont parfois considérées comme de l’orgueil.


Etre une femme c’est être l’être le plus fort au monde. Être une femme c’est sourire même quand tout va mal.
Etre une femme c’est savoir lâcher prise, c’est se libérer du ‘’on attend ça de moi’’ pour être tout ‘’simplement vous’’. C’est tout simplement se détacher du regard des autres.

who run the world ? girls


Une grosse pensée pour toutes les femmes, vous êtes extraordinaires. Le soit belle et tais-toi est révolu et remplacé par le soit belle et affirme-toi et on adore !!!!!!!!!
Alors c’est quoi être une femme pour vous aujourd’hui ? n’hésitez pas à laisser vos avis

Être une femme aujourd’hui signifie être une battante. Cela signifie être une survivante. Cela signifie accepter d’être vulnérable et admettre sa honte, d’être triste ou en colère. Il faut une grande force pour faire cela. Lady Gaga

Laisser un commentaire